12/09/2015

Anonyme en général et apolitique en particulier

Une réunion d'information sur la réforme du collège est annoncée à grand renfort de tracts et dans les journaux municipaux des villes de la circonscription.

Sous couvert d'informations, un collectif anonyme prétend réunir parents et enseignants pour "défendre un enseignement de qualité" (sic).

Il est utile de préciser ici que notre fédération n'a jamais été saisie ni consultée : sans-doute ces anonymes ne nous comptent-ils pas parmi les dupes d'une propagande très engagée. Il est vrai qu'à discuter avec les personnes qui distribuent les tracts, on lève assez vite le voile sur un apolitisme qui réunit des partisans de la Manif pour Tous, des zélotes de la pseudo théorie du genre, voire des auteurs d'articles qui dézinguent à tout va la Peep, la Fcpe à coup d'antiennes rebattues, se revendiquant porte-parole (autoproclamé cela va sans dire, sans voix cela va mieux en le disant) de la cause des parents et des enfants.

On retrouve également dans le logo de certains tracts (voir ci contre) de ce collectif anonyme et apolitique cette façon de tronquer le nom composé de la Ministre de l’Éducation nationale, propres aux extrémistes politiques, destinée à n'en faire ressortir que les origines marocaines, comme pour mettre en doute sa légitimité à l'éducation NA-TIO-NA-LE.
Un mépris qui nous éloigne de toute exigence et que nous dénonçons.

Par ailleurs il est légitime de s'interroger sur les moyens de ce collectif anonyme qui est accueilli dans une salle municipale et diffuse des tracts en couleurs que les associations de parents d'élèves n'ont guère les moyens de financer.